maj le29/01/2007

Le Chemin Espagnol : Roncevaux à Compostelle en VTC
par Michel DESTRES , pélerin de Chateau-Gontier
OCTOBRE 2006

Notre ami Michel DESTRES, avec lequel nous avions terminé le parcours de Cahors à Figeac (sept 2004), puis avions continué avec lui de Figeac à Moissac (sept 2005), et enfin l'avons retrouvé à Aire sur Adour pour terminer la partie française ou nous l'avons entraîné jusqu'à Roncevaux (Mai 2006) est une personne agréable que l'on a plaisir à fréquenter sur le camino.

Ayant quelques menus problèmes articulaires (genoux) , de la difficulté à porter un sac trop lourd, il était toutefois arrivé , toujours à pied et en grande forme à Roncevaux en mai 2006.

Ses contraintes familiales ne lui ont pas permis de nous accompagner, à PIED, sur le parcours espagnol.

Après mure réflexion, il a choisi de changer de mode de locomotion , et a adopté la BICYCLETTE , à savoir dans son cas un VTC.

Mais ne chercher pas ici un sportif voulant à tout prix accomplir un exploit. Il fait partie de ceux qui marchent ou pédalent pour le plaisir du paysage, la beauté et l'ambiance du camino, et le but ultime du pélerin.

Après quelques semaines, il nous a confié son récit que je publie pour être utile à tous ceux qui veulent avoir un point de vue original sur le camino.

COMPLEMENTS à son récit :